Peux-tu nous parler de toi ?

Je m’appelle Charlotte Mainguy, j’ai 18 ans, je suis actuellement en prépa aux concours d’éducatrice de jeunes enfants.

Quel est ton parcours footballistique ?

J’ai commencé le football à coataudon il y a 3 ans, sur l’année de lancement de la section féminine, je n’avais jamais pratiqué en club auparavant mais j’ai toujours aimé jouer avec des amis ou en famille. Le covid est venu perturber mes premières années de foot, finalement j’ai fait peu de compétition. En ce qui concerne le championnat cette année c’est plutôt du loisir en sénior mais j’ai beaucoup d’espoir en la saison prochaine, nous serons bien plus nombreuses puisque plusieurs U18 actuelles nous rejoindrons, nous pourrons peut-être nous lancer sur du foot à 11, espérons que tout se passe comme prévu !

Quels sont tes projets professionnels ?

J’espère réussir mes concours en avril prochain et pouvoir intégrer la formation pour ensuite obtenir mon DEEJE. Suivant le déroulement de mes études, mes envies et mes projets futurs, je poursuivrais peut-être avec des diplômes pouvant m’aider à devenir responsable d’établissement.

Quelle est ta mission au sein de l’AL Coataudon Foot ?

Ma mission en tant que service civique est de participer à la promotion d’actions de santé et des pratiques diversifiées dans le club. Récemment le club a décidé de lancer sa section de foot en marchant qui est une variante du football se pratiquant à effectif réduit et où les joueurs ont interdiction de courir. Cette pratique loisir du football est accessible à tous, le but étant d’offrir la possibilité à des personnes ne pouvant ou ne voulant plus pratiquer de sport intensif de venir se dépenser, lutter contre la sédentarité en somme prendre soin de sa santé mais permet aussi d’entretenir des relations sociales. On m’a donc confié la prise en charge des séances à venir, nous sommes actuellement dans une période de découverte, l’objectif est pour l’instant de faire venir du monde pour prendre du plaisir, se retrouver sur un terrain autour d’un ballon.
Je suis également coach adjointe de la catégorie U15F, je participerais aussi à la réalisation des PEF qui forment les jeunes catégories aux règles du jeu et de vie.

Quels sont tes qualités et tes défauts sur et en dehors d’un terrain de foot ?

Sur un terrain je suis compétitrice je pense que c’est une qualité, mais cela peut parfois m’envoyer à râler. Dans une vision plus globale je suis une personne sincère et bienveillante mais aussi têtue et exigeante.

Un dernier mot pour la fin ?

Je suis heureuse de faire désormais partie de cette grande famille qu’est le club de Coataudon. J’espère poursuivre mes années sénior dans ce club mais aussi évoluer en tant que coach si possible. Je crois en l’évolution de la section féminine, en trois ans le parcours est déjà prometteur, les licenciées sont de plus en plus nombreuses, pour les équipes lancées en championnats (u15 et u18) les résultats sont vraiment bons en cette première partie de saison et l’ambiance est vraiment top, nous ne pouvons pas demander mieux !

Ils nous soutiennent

Tous les partenaires