Peux-tu nous parler de toi ?
Je m’appelle Romain, j’ai 19 ans et je suis actuellement en 2ème année de STAPS à l’UBO.
Quel est ton parcours footballistique ?
J’ai commencé le foot à l’âge de 5 ans à l’AL Coataudon, j’y ai donc joué de mes 5 ans jusqu’à mes 14 ans donc des pré-débutants, jusqu’à la catégorie U14. Puis en U15 je suis parti jouer à l’ASB jusqu’à la catégorie U18, pendant cette période j’ai eu la chance de pouvoir jouer contre de belles équipes et de très bons joueurs. Puis je suis revenu en 2020 à Coataudon donc pour ma première année seniors. Cette année j’ai donc entamé ma seconde année en seniors à Coataudon.
Quels sont tes projets professionnels ?
J’aimerai pouvoir travailler dans le milieu du football, en tant qu’éducateur ou autre. Tout ce qui concerne le sport m’intéresse.
Quelle est ta mission au sein de l’AL Coataudon Foot ?
Cette année je suis volontaire service civique au sein du club de l’Amicale Laïque de Coataudon, et je suis chargé de développer le football au sein de l’école de foot. Je dois faire en sorte que les enfants progressent au maximum sur le plan personnel et collectif. Et en même temps, je suis chargé de les « éduquer » aux principes de la vie avec ce que l’on appelle le « PEF ».
Quels sont tes qualités et tes défauts sur et en dehors d’un terrain de foot ?
En dehors du terrain je suis quelqu’un qui est toujours de bonne humeur et j’essaye de toujours positiver. Comme sur un terrain de foot, j’essaye toujours d’encourager mes coéquipiers même s’ils ratent une passe ou autre…
En ce qui concerne les défauts, sur le terrain j’ai tendance à m’énerver contre moi-même quand je rate quelque chose. En dehors du terrain je suis quelqu’un d’impatient lorsque je veux quelque chose, j’aime bien l’avoir tout de suite.
Un dernier mot pour la fin ?
J’espère à travers ma mission, pouvoir contribuer comme il se doit au développement du club, qui connaît ces dernières années un développement assez conséquent. De part les performances de chaque catégories, mais encore par le travail de chaque bénévole au sein du club. Et rien que pour ce travail et ces performances le club mérite de continuer à grandir et à prendre de l’ampleur, donc je vais faire de mon mieux pour y contribuer