– Peux-tu présenter ?
Maxime BODERIOU, 31 ans, marié, 1 enfant. Je suis né à Morlaix et je suis commercial en grande distribution pour les marques de Jus de fruits JOKER, PAGO et GRANINI.

– Quel est ton poste ?
J’ai joué plusieurs postes au fil des saisons. Je peux jouer milieu défensif ou défenseur axial ou latéral.

– Par quel(s) club(s) es-tu passé précédemment ?
J’ai commencé le foot en débutant au FC Nantes, puis je suis arrivé à l’âge de 8 ans à Plougastel jusqu’à mes 16 ans et ensuite je suis parti aux GDR de Guipavas à 17 ans.

– Pourquoi avoir rejoint l’AL Coataudon Foot ?
J’avais besoin d’un nouveau défi. Je connais Christian Wanda car j’ai joué avec lui aux GDR de Guipavas. Il m’a convaincu sur le projet de Coataudon. C’est un club familial, avec des valeurs que je défends aussi, qui met l’accent sur la formation des jeunes. Les infrastructures sont de qualités également.

– Tes objectifs personnels et collectifs pour cette saison ?
Pour ce qui est du collectif, c’est d’apprendre à connaitre mes nouveaux coéquipiers et de m’intégrer au mieux dans cette équipe pour gagner ensemble. D’un point de vue personnel, ça sera de prendre du plaisir tout simplement.

– Ta principale qualité et ton plus gros défaut sur un terrain ?

Ma principale qualité va être ma détermination. Ce qui est beau dans ce sport, c’est que tout est possible. C’est ce qui fait le charme de la coupe de France par exemple.

En ce qui concerne mon défaut, j’ai tendance à prendre un peu trop de cartons jaunes, mais je m’assagis avec le temps. 

– Ce que tu détestes par-dessus tout dans le foot ?
La défaite comme beaucoup de joueurs je pense. Je suis un compétiteur donc quand je rentre sur le terrain à l’entrainement ou en match, c’est pour gagner.

– Ton équipe préférée ?
Le Real Madrid. Je suis parti 6 mois en étude dans cette ville et les personnes que j’ai rencontré là-bas m’ont fait aimer ce club.

– Ton joueur préféré ?
Ce n’est pas très original mais c’est Zidane. Un joueur hors norme et un entraineur incroyable.

Et dans les joueurs encore en activité, je dirais Modric ou Ramos.

– Ce que tu aimes faire le plus en dehors du foot ?
Passer du temps avec ma famille et mes amis.

– Un petit mot pour la fin ?
J’ai hâte de faire la connaissance de mes nouveaux coéquipiers et des bénévoles du club. En espérant que la saison prochaine sera pleine et que nous pourrons tous retrouver une « vie normale » donc « À bientôt ».

ILS NOUS SOUTIENNENT

Tous les partenaires