Cette interview, datant du 31 mars 2020, avait été publiée pendant le premier confinement sur le Facebook de l’ALC Foot.

Date et lieu de naissance ?

Je suis né le 4 août 1986 à Brest.

Depuis quelle année es-tu au club ?

Je suis arrivé à l’ALC lors de la saison 2013/2014.

As-tu pratiqué le football, si oui dans quels clubs ?

J’ai signé ma première licence à l’Etoile Saint-Laurent en Débutant, puis j’ai intégré le club nouvellement créé dans mon quartier de l’époque : le SC Ponta (Benjamins). Suite à un déménagement, je me suis retrouvé au PL Pilier-Rouge (moins de 13 ans). Je n’ai repris que tardivement en Séniors au PL Lambé. Il y a eu également un bref passage au Brest Iroise Soccer pour finalement arriver à l’AL Coataudon une saison après… et y rester 😁

Quel est (était) ton poste en tant que joueur(se) ?

Défenseur gauche.

Ton rôle actuel au club ?

Je suis salarié du club en charge des partenariats (les panneaux autour des terrains, les nouveaux maillots etc…) et de la communication (les réseaux sociaux, les relations avec la presse locale etc…). C’est à ce titre que je m’auto-interviewe d’ailleurs 😂. Je suis également responsable de la toute nouvelle section féminine (magnifique projet).

Ton plus beau souvenir à l’AL Coataudon Foot ?

Jusqu’à présent, c’était la montée en D3 avec les Séniors C en 2016-2017 suivie du titre (éphémère) de Champions de D3, avec ces mêmes Séniors C, la saison suivante (2017-2018). Un groupe de potes, coachs (coucou Gaël) et joueurs compris (n’est ce pas Ticlem, Toto et les autres). Mais depuis peu, je pense placer devant la célébration des Féminines lors de la première victoire (de l’Histoire de l’ALC) en compétition officielle. Elles avaient déjà remporté un match amical mais j’avais interdit la célébration dans le vestiaire (quel est l’intérêt de “célébrer” une victoire en rencontre AMICAL)… Du coup la fête ne fût que plus belle !!!

Et ton pire souvenir ?

La triple descente (Séniors A, B et C) en 2017-2018 puisque, du coup, nous perdions, avec les Séniors C, le titre de Champions de D3 (cité plus haut)…

Quel est ton objectif principal à l’ALC Foot ?

Continuer de faire grandir le club. Tisser de plus en plus de liens avec les partenaires, anciens comme nouveaux et assurer de beaux jours au club ! Mais également pérenniser la section féminine. Nous avons des jeunes joueuses au sein de l’école de foot qui, je l’espère, pourront découvrir un jour le foot à 11 en portant nos couleurs.

Que fais-tu pendant tes journées de confinement ?

Je télétravaille. Comme vous pouvez le voir, j’essaye de faire tourner nos réseaux sociaux malgré le manque d’actus foot. Il y a d’abord eu le PQ Challenge puis j’ai mis en place un championnat FIFA 20 (Xbox et PS4) en réseau. Le fait de pouvoir souhaiter les anniversaires de nos licencié(e)s étaient également important pour moi. Et il y a donc la nouvelle rubrique “interview du jour”.

Ton (ta) footballeur (se) préféré(e) ?

Zidane évidemment !!! Sa reprise de volée en finale de la Champions League avec le Real face à Leverkusen, un classique.

De quel club es-tu le supporter (à part l’ALC) ?

Le Stade Brestois, nos colocs à Kerlau’ 🤣

Quel est ton/ta sportif/sportive préféré(e) ?

Roger Federer, la classe incarnée.

Si tu devais pratiquer un autre sport ?

Le tennis du coup.

Quel est ta chanson préférée ?

The Golden Age de Woodkid.

Si tu étais un plat ?

Le curry vert de poulet, un plat thaï.

Si tu devais créer ton 11 type avec des joueurs et un entraîneur passé par l’ALC, ça donnerait quoi ?

Yann Pondaven , Max Lotrian , Toto Heuzé , Mathi Guiavarc’h , Nico Pendezec , Ticlem Kernéis, Flo Podvin , Pierrot Jeffredo, Benjamin Rolland, Max Uguen, Gil Barroso. Oh et je prends Yass aussi ! Entraineurs : Gaël Lamour et… moi-même 😎 Oui, je fais dans le sentimental 😉

Un petit message à délivrer à la communauté « ici c’est Coat » :

Vous le ressentez aussi ce manque de Kerlaurent ? Arriver au Complexe, passer le portique, se diriger vers les vestiaires, faire le tour des terrains, les entraînements le mercredi, les rencontres du samedi… Alors imaginez simplement la joie que ce sera que d’y retourner, de se revoir, de parler foot et simplement foot accoudé au comptoir du club house ! Mais en attendant, prenez soin de vous, des vôtres et restez connectés aux divers réseaux sociaux de l’ALC, parce que même chez nous c’est Coat !

ILS NOUS SOUTIENNENT

Tous les partenaires