Cette interview, datant du 29 mars 2020, avait été publiée pendant le premier confinement sur le Facebook de l’ALC Foot.
Date et lieu de naissance ?
10/03/1987 à Muret (Haute Garonne)
Depuis quelle année es-tu au club ?
2016
As-tu pratiqué le football, si oui dans quels clubs ?
FC Roquettes (31), AS Muret (31), ES Saint-Hilaire (31), SSO Ploufragan (22), AS Trémuson (22)
Quel est (était) ton poste en tant que joueur(se) ?
10 ou 9
Ton rôle actuel au club ?
Educateur U18
En quoi consiste ce rôle ?
Jouer le rôle de grand frère pour tous ces p’tis c*** 😂
Ton plus beau souvenir à l’AL Coataudon Foot ?
Il est tout récent. L’image des joueurs U18 au coup de sifflet final lors de la victoire 3-2 à Lannion en championnat. Equipe qui venait juste de descendre de R1 alors que nous montions à peine de D1 en septembre. Tous les joueurs qui criaient de joie, tombaient dans les bras l’un de l’autre et certains qui s’écroulaient au sol de fatigue après avoir tout donné sur le terrain. Il y avait tout ce qu’il y a de beau dans le sport : l’effort avec tout le monde qui s’est donné à fond, le collectif avec tout le monde qui s’encourage et fait les efforts pour son équipe, l’abnégation en remportant le match alors qu’on était mené 2-1 à 15 minutes de la fin et enfin la récompense, la victoire. Juste magique ! Je regrette juste de ne pas avoir filmé ce moment.
Et ton pire souvenir ?
La blessure d’Ibrahima contre Lesneven l’an dernier. Rupture des ligaments croisés. De le voir au sol incapable de se relever avec la tristesse qui apparaissait sur son visage, tout en sachant l’importance qu’a le football à ses yeux, comme dit Ribéry « j’ai dur ».
Quel est ton objectif principal à l’ALC Foot ?
Transmettre mon savoir et mon expérience aux jeunes et passer de bons moments avec les gens du club.
Que fais-tu pendant tes journées de confinement ?
Je fais du télétravail, je regarde des séries et films, je lis, je joue de temps en temps à des jeux vidéos, je prends des nouvelles des proches, je continue mon apprentissage au rôle d’entraîneur et je prie le Seigneur pour qu’on ait assez de PQ pour aller au bout de cette période de confinement…
Ton (ta) footballeur (se) préféré(e) ?
– Stefan Effenberg pour son leadership- Mario Basler pour sa qualité de frappe et son côté fantasque- Eric Cantona pour la beauté du jeu et la classe- Dylan Quellec pour sa faculté à continuer de se créer des occasions et marquer des buts malgré tous ces ratés et les nombreux chambrages ! Grosse bise Dylan
De quel club es-tu le supporter (à part l’ALC) ?
Bayern Munich
Quel est ton/ta sportif/sportive préféré(e) ?
– Russell Wilson (Seattle Seahawks, football américain) pour 3 raisons : le fait que personne ne croyait en lui au moment de la draft parce que jugé trop petit pour jouer Quarterback, sa volonté de ne jamais abandonner et son leadership- Tim Duncan (San Antonio Spurs, Basket) pour 3 raisons : sa science du jeu, sa régularité et le fait qui ne répondait jamais aux provocations et qu’il restait concentré sur les fondamentaux (d’où son surnom « Mr Fundamentals »)
Si tu devais pratiquer un autre sport ?
Rugby. Attention à celui qui dit que je pourrais jouer pilier !!!
Quel est ta chanson préférée ?
Hans Zimmer – Time (Inception)
Si tu étais un plat ?
Allez, comme il est 22h pétante et étant Toulousain de naissance, je vais dire le cassoulet.
Si tu devais créer ton 11 type avec des joueurs et un entraîneur passé par l’ALC, ça donnerait quoi ?
Pas assez de vécu au club pour donner un 11 mais il y a un poste où j’ai une certitude c’est celui de gardien. Désolé Kieran et Jo, je vous adore, mais je choisirais Gérard Lamour. Je ne l’ai pas connu pendant ses heures de gloire mais à le voir tous les vendredis soirs aux entraînements de gardien, je pense qu’il devait être de la trempe d’un Oliver Kahn.
Un petit message à délivrer à la communauté « ici c’est Coat » :
Quand on sait qu’en cette période de confinement il nous est interdit de nous retrouver à Kerlaurent, tu te rends compte à quel point tous ces super moments passés là-bas sont précieux. Et par conséquent (petite dédicace à Chris qui aime employer ce terme dans ses causeries 😉) à quel point ils nous manquent ! Ce n’est que la 4e année que je suis au club mais je me suis immédiatement senti adopté par cette famille qu’est Coataudon. Merci à tous ces gens qui donnent une âme et font vivre ce club de m’avoir accepté et de me supporter (notamment les gens du bureau qui doivent supporter mes blagues à chaque réunion… les pauvres !!). Je vous adore ! Prenez bien soin de vous et vos proches en respectant les consignes de sécurité. J’ai hâte qu’on se retrouve de nouveau à Kerlaurent pour passer de nouveau de supers moments ! A très bientôt. Tango et noir power !!!